OÙ Acheter Un Bien Immobilier Dans Les Alpes FranÇaises ?

OÙ ACHETER UN BIEN IMMOBILIER DANS LES ALPES FRANÇAISES ?

Si vous cherchez à acheter un bien immobilier dans les Alpes françaises, voici quatre des endroits les plus recherchés

Chaque année, environ 55 millions de visiteurs choisissent de se rendre dans les Alpes et les lacs français pour leurs vacances. Grâce à un bon enneigement et à une longue saison de ski, les propriétaires peuvent y satisfaire leurs attentes en matière de vacances, tout en obtenant des rendements locatifs élevés le reste de l’année.

Les vacances d’été dans les Alpes étant un marché en pleine croissance, les acheteurs sont actuellement désireux d’investir dans des vacances à l’année et dans des opportunités de second revenu. Outre les célèbres stations de ski, il existe une grande variété de destinations offrant toutes sortes d’aventures. Que vous souhaitiez faire de la randonnée, du VTT, du ski, du snowboard, vous adonner aux trombes d’eau ou simplement respirer l’air de la montagne, il y en a pour tous les goûts dans les Alpes françaises.


L’immobilier dans les Alpes françaises

Les stations les plus convoitées pour acheter un bien immobilier dans les Alpes françaises
Selon Home Hunts, ces quatre régions ont été parmi les plus recherchées par les acheteurs à la recherche de biens immobiliers de premier ordre dans les Alpes françaises : Morzine et Les Gets ; Chamonix et Megève ; Evian les Bains ; et Annecy. Si vous voulez savoir pourquoi les gens choisissent d’acheter une propriété dans les Alpes françaises, nous avons six bonnes raisons

Morzine et Les Gets

Morzine et Les Gets – qui font partie des Portes du Soleil qui comprennent treize stations – offrent d’excellentes installations et possibilités de ski. Morzine est la plus grande ville de la région et constitue une bonne perspective pour ceux qui souhaitent acheter une propriété dans les Alpes françaises, car les offres y sont plus avantageuses que dans des stations telles que Chamonix. Elle est également réputée pour être une excellente destination pour les familles.

Les Gets bénéficie généralement d’un bon enneigement et ses pistes convergent au centre du village des deux côtés de la vallée. La station possède des pistes de VTT phénoménales, un lac et un golf d’altitude de 18 trous. Elle est également à 30 minutes du lac Léman pour la voile et les sports nautiques.

« La demande semble augmenter ici plus rapidement que dans d’autres régions, ce qui, lorsque les prix sont appelés à augmenter, fait de l’achat ici un investissement judicieux pour l’avenir », déclare François-Xavier de Vial, co-fondateur de Home Hunts.

Chamonix et Megève


Chamonix a l’une des plus longues saisons de ski des Alpes en raison de son altitude de plus de 2 000 m. Elle abrite le plus haut téléphérique d’Europe, l’Aiguille du Midi, qui est connu pour son observatoire de verre, le Skywalk. Expérience unique, les visiteurs peuvent y découvrir des panoramas à 360° du massif du Mont-Blanc.

« Nous recevons beaucoup d’investisseurs qui cherchent à acheter dans cette région ainsi que des propriétaires de maisons de vacances car le marché de la location est très fort », explique M. De Vial. « Le marché s’est extrêmement bien redressé et les prix augmentent au même niveau qu’avant la crise financière ».

Megève, qui est située à environ une heure de l’aéroport de Genève, possède trois principaux domaines skiables : Rochebrune, le Mont d’Arbois et Le Jaillet. Elle offre 230 miles carrés de terrain de ski et accueille plusieurs écoles de ski prestigieuses.

« Quelques changements ont amené plus de skieurs et d’acheteurs à Megève », déclare François-Xavier. « Par exemple, un investissement de 100 millions d’euros dans le système de remontées mécaniques de la station lui permet désormais de concurrencer Courchevel 1850 ».

Evian les Bains


Station de vacances et ville thermale très prisée sur les rives du lac Léman, Evian les Bains est à vingt minutes des stations de ski de Bernex et de Thollon les Mémises. Les acheteurs à la recherche d’un solide investissement immobilier dans les Alpes françaises ne seront pas déçus, car acheter ici peut constituer une excellente perspective de location tout au long de l’année – d’autant plus que les Portes du Soleil sont accessibles en 40 minutes seulement.

« Les propriétés au bord du lac Léman sont toujours très demandées », déclare Tim Swannie, co-fondateur de Home Hunts. « Les clients qui achètent ici le font généralement parce qu’ils veulent être dans un environnement paisible, tout en étant proches de la ville, et pouvoir skier quand ils le souhaitent ».

Annecy

Annecy est située au nord du lac d’Annecy, à environ 45 minutes de Genève. Destination prisée des skieurs, elle se trouve à 35 km seulement des stations alpines de La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt, connues sous le nom de stations de ski du lac d’Annecy.

« Annecy possède une importante communauté d’expatriés qui ne cesse de croître, ce qui la rend encore plus attrayante pour nos acheteurs étrangers à la recherche de propriétés dans les Alpes françaises », déclare Tim. « Les prix y sont également beaucoup moins élevés que dans certaines des meilleures stations de ski alpin, ce qui permet aux clients d’en avoir plus pour leur argent ».