Qu’était la Section des Sourds et Malentendants Socialistes ?

  • admin 
sourd et malentendanr

Message de juin 2011

Cher(e) Camarade, Cher(e) Ami(e), Cher(e) Sympathisant(e),

Comme le rappellent nos statuts, l’adhésion à la section est libre, elle s’effectue individuellement.

Adhérer ou confirmer votre ré-adhésion, c’est :
-Rejoindre la première force politique en nombre de militants chez les sourds et malentendants.
-Renforcer le travail réalisé par la Section des Sourds et Malentendants Socialistes et confirmer les résultats d’une première année exceptionnelle
-Débattre pour préparer l’avenir et agir ainsi concrètement.

La S.S.M.S. veut et doit s’impliquer dans la réussite des quatre prochaines étapes, essentielles, du Parti Socialiste :
-l’élection des Sénateurs avec la perspective d’un Sénat à Gauche pour la première fois sous la V°République ;
-Le déroulement des Primaires pour désigner notre candidat(e) à l’élection Présidentielle. Pour rappel, les premier et deuxième tours auront lieu les 9 et 16 octobre prochains ;
-L’élection de notre candidat(e) à l’élection présidentielle ;
-La désignation, à l’automne également, de nos candidat(e)s aux législatives.

L’engagement de chacun de nous, militant(e) ou sympathisant(e), dans ces processus est la condition de notre succès collectif de 2012 pour une politique qui réponde enfin aux attentes des Français !

Née en 2010, la S.S.M.S. a bien entendu ses défauts de jeunesse ! Avec vous, nous allons donc :
Améliorer l’information (vidéos LSF, sous-titrages) afin que tous les sourds et malentendants, quels que soient leurs opinions ou leurs sensibilités, aient un accès libre, honnête et dynamique aux idées du Parti Socialistes, qu’ils s’en inspirent et progressent dans leur compréhension des enjeux politiques, économiques et culturels qui traversent notre époque.
-Organiser plus régulièrement des rencontres, des réunions et des débats pour développer, élargir, consolider les outils d’analyse politique des sourds et malentendants socialistes.

Pour que la cause des Sourds et Malentendants soit « entendue », pour que l’égalité réelle ne soit pas simplement un beau slogan, une seule réponse appropriée : adhérer à la S.S.M.S.

Nous t’invitons à noter la date de notre Assemblée Générale qui aura lieu le 10 septembre 2011 (plus d’informations à venir) et à nous faire parvenir, s’il y a lieu, ta candidature au Conseil d’Administration.

Tu trouveras la fiche d’adhésion ou de ré-adhésion à la SSMS pour 2011.

Merci de la remplir (accompagnée du règlement de ta cotisation de 22 euros pour les non-membres du PS) et nous l’envoyer soit par courrier à 67 rue Ferdinand-Berthoud 95100 Argenteuil soit par mail à socialistes.sourds@gmail.com pour participer au vote de l’Assemblée générale et devenir membre de la SSMS. Conformément aux statuts, seuls les camarades à jour de leur cotisation peuvent voter.

Comptant vivement sur ta coopération et ta confiance, nous te prions d’agréer, cher(e) camarade, cher(e) ami(e), cher(e) sympathisant(e) l’expression de nos meilleurs sentiments socialistes.

Raphaël Bouton
1 er Secrétaire de Section

Joël Chalude
Secrétaire Général

Stéphane Soler
Trésorier

Christophe Le Gall
Trésorier Adjoint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *